Yékini, roi incontestable de l’arène sénégalaise

Le roi de l’arène a encore fait parlé sa puissance sur Bombardier. le B52 de Mbour n’a pas su résister à la maîtrise  technique de Yékini qui la terrassé de fort belle manière. Le premier combat de l’année s’est tenu hier soir et a comblé l’attente des amateurs de luttes. Comme à son habitude, Yékini continue sa fulgurante ascension; et après avoir battu tous les lutteurs de sa génération(aillant même accordé plusieurs revanches à certains d’entre eux comme Tyson, Bombardier ou encore Balla Bèye 2), il arbore un nouveau tournant: accorder une chance à la jeune meute de lutteurs  qui veut aussi atteindre les sommets. Des noms commencent déjà à circuler comme ceux de Balla Guèye qui va affronter l’ex roi des arènes, Tyson le 3 avril 2011, de Modou Lô et de Lac de Guer 2 entre autres.

Victoire sur Tyson

Quoi qu’il en soit, ces jeunes prétendants au titre doivent travailler dur pour atteindre le niveau de Yékini qui est resté invaincu durant toute sa carrière (20 combats pour 19 victoires et 1 match nul). Admiré non seulement pour ses qualités de lutteur mais encore plus pour sa simplicité et son humilité, Yékini n’a plus rien à prouver dans l’arène sinon confirmer le statu d’empereur qui  vient de lui être attribué par l’ensemble de la presse sportive.

The following two tabs change content below.
Ameth DIA
Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.
Ameth DIA

Derniers articles parAmeth DIA (voir tous)