Élimination des lions de la Can2013, les tweetos se lachent

 

C’est sans doute l’une des pires soirées de l’histoire du football sénégalais. Un match qui restera malheureusement dans les annales, non  pas pour son aspect sportif, mais plutôt pour les incidents qui ont entaché ce qui devait être une très belle rencontre de foot. Mais au delà même de l’aspect sportif, c’est la réputation de tout un peuple qui a été  mis à mal par un groupe de pseudos supporters qui ont eu un comportement inacceptable et inexcusable.  Tout de suite après cette soirée très décevante aussi bien sportivement que moralement, les tweetos sénégalais ont tenu à donner leur avis sur les incidents survenus vers la fin du match. Les réactions ont été nombreuses et bien sûr très différentes les unes des autres. J’en ai choisi quelques uns pour vous et je dois vous avouer que à ma grande surprise, j’ai remarqué qu’il y avait plus d’autodérisions que de sentiments de colère envers l’équipe nationale et le foot en général.

Que peux bien se dire un supporter après avoir vécu une soirée aussi pourrie? La  majorité nourrirait sans doute beaucoup de regrets. Le regret d’avoir perdu du temps pour un spectacle aussi navrant, mais aussi et surtout le sentiment d’avoir dépenser son argent pour rien. Heureusement, certains ont eu la chance de n’avoir finalement pas fait le déplacement.

Mais pour ceux qui ne sont pas aussi chanceux que @doky, vous avez peut être une excuse pour justifier votre frustration, la chereté de la vie.

Certes les réactions n’ont pas été unanimes, mais certain ont quand même tenu à condamner ce comportement oh combien désolant pour l’image du Sénégal.

 

 

 

 

Tout le monde sait que la FIFA ne plaisante pas avec la sécurité; aussi les fans de foot s’attendent déjà à une sanction qui pourrait être très lourde.

Mais ce qui est le plus étonnant, c’est que des tweetos sénégalais plaident eux même pour une lourde sanction à l’encontre de leur équipe. Mais ceci pour des raisons différentes

(dina si donn baakh=nous ferait beaucoup de bien)

 

Après un tel fiasco, c’est la chasse aux sorcières et il semblerait que les coupables soient déjà identifiés

 

A ma grande surprise, j’ai retrouvé, sur le banc des accusés, le nom d’une personnalité très célèbre au Sénégal. Je me demande ce que notre cher ex Président vient faire dans toute cette histoire? Apparemment, certains de nos tweetos ne manquent pas d’imagination et d’humour.

 

Et les principaux intéressés dans tout çà (les joueurs)? Peut être qu’il faudrait aussi mener une enquête pour voir si certains d’entre eux n’ont pas été inspirés par le scandale des matches truqués de hand-ball en France

En parlant d’imagination et d’humour, certains ont déjà creusé la tombe de la Fédération sénégalaise de football.

 

Que serait le Sénégal sans la pratique du football? Et bien çà ressemblerait sans doute à un pays où les stades sont transformés en grande librairies et où les causes humanitaires recueilleraient plus de soutiens.

 

Au final, je pense qu’on devrait, tous, mettre de l’eau dans notre bissap et plutôt suivre les conseils de @diopweb qui semble avoir d’autres préoccupations que le football.

The following two tabs change content below.
Ameth DIA
Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.
Ameth DIA

Derniers articles parAmeth DIA (voir tous)