#Souma amoune 700 milliard (Si j’avais 700 milliards)

L’arrestation de Karim Wade, le fils de l’ex président du Sénégal en a surpris plus d’un ; et moi en premier. Pourtant depuis hier les journaux sénégalais avait repris en cœur leur sujet favoris, l’enrichissement illicite. Toute la population savait hier que Karim Wade était attendu aux bureaux de la CREI (Cours de Répression de l’Enrichissement illicite) pour déposer des dossiers qui serviraient à prouver les origines licites de sa fortune. Pour rappel, le procureur spécial Alioune Ndao accuse Karim Wade de s’être enrichi illicitement à hauteur de 700 milliards de franc CFA, environ 1 milliard d’euro. Tout le monde savait donc que Karim Wade devrait se rendre aux locaux de la CREI par contre, personne ne savait qu’il allait se faire prendre aussi rapidement. Ce que tout le monde ignorait, à part bien sur ceux qui étaient dans le secret de la confidence, c’est que le procureur avait planifié son arrestation depuis Samedi. Donc lorsque vers 18h on annonce l’arrestation de Karim Wade, j’étais énormément surpris. Après avoir écouter les infos pendant un bon moment je me suis enfin décidé à aller sur le net et là je suis tombé sur un tweet qui parlait du htag #soumaamone700milliard (si j’avais 700 milliard).

Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai copié le htag pour créer une colonne spéciale sur tweet deck et là j’ai découvert une autre ambiance. Des tweets venus d’une autre dimension. Pas d’analyse potique, ici les twittos se sont lachés et ont laissé libre cours à leur imagination. Vous pouvez dors et déjà imaginer le genre de tweet que vous pourrez rencontrer dans pareille  situation. J’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces tweets tous aussi dégantés les uns que les autres. J’ai ri, beaucoup, énormément et je ne pouvais ne pas les partager avec vous ceux qui m’ont le plus marqué. Seule bémole, tous les tweets sont en wolof (à part une infime partie). Oui je sais, nous autres sénégalais aimons bien parler wolof quand on est entre nous ;-).

 

 

             (Messi dormira chez moi)

 

             (Dakar aura une climatisation ambiante)

             (Je me marierai avec Brad Pitt et Tyson Beckford. Cela ne choquera personne puisque je suis milliardaire)

             (Je vais me marier avec une femme hindoue, engager une femme de ménage blanche et acheter Walftv pour la fermer) 

             

             (Quand j’écoute une chanson sur mon Ipod, une orchestre apparaît pour la jouer) 

             (Je n’irai plus acheter du carburant à la station service, on me l’enverrai par Wifi)

             (Orange va engager des personnes qui me suivront pour que je puisse capter le réseau partout)

             (je vais me promener avec un slip de Super man dans la ville)
 

N’hésitez à aller voir les réactions sur #soumaAmone700milliards vous n’allez pas être déçu

 

 

 

The following two tabs change content below.
Ameth DIA
Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.
Ameth DIA

Derniers articles parAmeth DIA (voir tous)