Socialnetlink, la dernière née des médias en ligne

 

Capture d'écran du site Socialnetlink

Capture d’écran du site Socialnetlink

Le paysage des médias en ligne au Sénégal est très divers et varié. Dans cette marée de sites internet que vont visiter chaque jour des milliers d’internautes, les médias optent souvent pour des thèmes qui attirent les lecteurs. On a ainsi beaucoup de sites qui préfèrent parler de politique, de people ou de sport, les trois principaux sujets qui intéressent le plus le lectorat. On compte très peu de médias parlant spécialement de ce domaine au Sénégal. Lancé il y a peu par une équipe de blogueurs, Socialnetlink a l’ambition de n’aborder que des thèmes liés aux nouvelles technologies, aux réseaux sociaux et au webmarketing. Autant dire que cette plateforme a un boulevard tracé devant lui tant le sujet est très peu abordé dans les autres médias en ligne. Et pourtant la capitale sénégalaise s’est placée en Afrique de l’ouest comme un espace incontournable dans le domaine des TIC avec les incubateurs tels que CTIC et Jokkolabs. Les événements portant sur les innovations technologiques se sont multipliés ces dernières années avec les présentations de startup et autres manifestations qui visent à attirer l’attention sur cette jeunesse très inventive et entreprenante. C’est un grand challenge qui attend  Socialnetlink dont l’équipe est composée de blogueurs et journalistes passionnés de nouvelles technologies. Une équipe qui ne manque pas d’ambitions puisqu’elle prévoit de lancer aussi une application mobile afin d’atteindre le plus de personnes possibles à travers les nombreux utilisateurs qui se connectent via leur smartphone. En attendant, vous pouvez aller visiter le site en cliquant ici

 Communique : Des journalistes-blogueurs lancent une plateforme des nouveaux médias et du journalisme citoyen au Sénégal

 Une équipe de blogueurs sénégalais a lancé le vendredi 17 Mai à Dakar, une nouvelle plateforme sur les nouveaux médias,  actu web au Sénégal. Selon les blogueurs, ce nouveau portail sera le point focal de l’actualité des nouveaux médias, du journalisme citoyen et du webmarketing. Il sera animé par des blogueurs et journalistes passionnés des TIC. Il s’agira de donner une place importante aux nouveaux médias dans un paysage médiatique dominé par la politique et le people.

 Socialnetlink.org donnera la parole à des experts et journalistes blogueurs pour analyser l’actualité technologique et des réseaux sociaux au Sénégal.

 » On s’est rendu compte de l’intérêt grandissant des nouveaux médias au Sénégal. C’est la raison pour laquelle, nous voulons donner la chance aux sénégalais d’avoir un espace pour s’informer et d’être au diapason des outils du web 2.0 Ce sera des informations fraîches touchant les startups sénégalaises, des analyses et reportages sur le terrain » explique  un blogueur membre de l’équipe dans un communiqué. En plus du portail, Socialnetlink aura une application mobile. L’objectif visé est de toucher le maximum d’internautes qui se connectent via des Smartphones.

The following two tabs change content below.
Ameth DIA
Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.
Ameth DIA

Derniers articles parAmeth DIA (voir tous)