Naruto Gaiden chapitre 9 : Sarada se défoule enfin

Article : Naruto Gaiden chapitre 9 : Sarada se défoule enfin
Crédit:
1 juillet 2015

Naruto Gaiden chapitre 9 : Sarada se défoule enfin

image

Depuis le début de cette aventure, la seule chose que l’on savait de Sarada était son aspect psychologique. Un enfant qui n’avait pas la même insouciance que les autres et qui se posait déjà de nombreuses questions sur son identité, son passé. Un père absent pour on ne sait quelle raison, une naissance entourée de mystère, et par-dessus tout, une photo, celle de Karin, avec une étonnante ressemblance qui soulève la question de l’identité maternelle. Son éveil au Sharingan à la fin du chapitre 4 ne nous a pas non plus dit grand-chose sur ses capacités; l’éveil s’étant fait sous le coup d’une forte émotion, le désir ardent de voir son père et non pendant un combat. Masashi nous a fait attendre jusqu’au chapitre 9 pour que le personnage principal de ce spin-off entre enfin en scène.

Enfin débarrassé de Shin Uchiha

image

Il était vraiment temps qu’on se débarrasse de ce perso qui, selon moi, est très en dessous des autres grands méchants qu’on a eus à découvrir dans Naruto. De Zabuza Momochi à Kaguya, Shin est celui qui m’a le moins plu, tant au niveau puissance pure qu’au niveau psychologique. Pour vous dire la vérité, je ne l’aime pas; je n’aime ni sa façon de se battre, ni ses raisons qui l’animent; raisons que je trouve par ailleurs un peu trop tirées par les cheveux. Le fait de prétendre qu’il est un Uchiha alors que ce n’est pas le cas, ces multitudes de Sharingan sur son corps alors qu’ils ne lui servent pas vraiment à grand-chose, et toujours cette même façon de se battre en utilisant des armes, ou encore de battre en retraite pour ne pas dire fuir avec le Jikukan Ninjutsu  à chaque fois qu’il se fait mettre en pièces. Tous ces éléments me font dire qu’il n’est pas vraiment à la hauteur. La seule fois qu’il m’a vraiment bluffé, c’est lorsqu’il a apposé son sceau sur le katana de Sasuké et qu’il s’en est servi contre Naruto pour briser son mode Kurama. Mais à part ça, il n’a fait que montrer son impuissance. D’ailleurs l’affaire a vite été réglée dès lors que Sasuké a élevé son niveau avec le Susanoo. Si je ne le porte pas autant en estime, c’est peut-être parce que j’ai toujours détesté ces shinobis génétiquement modifiés; et shin en est l’archétype parfait.

D’autres Shin à la place de l’original

image

J’aurais préféré qu’ils ne soient pas aussi nombreux que ça, et surtout qu’ils n’aient pas tous la même tête, mais bon on va s’en contenter pour le moment. J’avais évoqué dans un précédent billet la théorie du « bandit encore plus bandit que l’actuel bandit », un qui se cache dans l’ombre et qui tire les ficelles à sa guise comme l’ont jadis fait Nagato, Obito, Madara, Zetsu Noir. Cette théorie n’est pas encore confirmée, mais j’ai l’espoir de découvrir un nouveau personnage qui sera vraiment le grand méchant de la série. Pour le moment il faudra se contenter de l’armée des Shin qui ont pris la relève d’une façon fort étonnante. Sur ce coup Masashi m’a vraiment surpris, je ne m’attendais pas du tout à ce changement de leadership soudain. Les clones de Shin sont des personnages mystérieux qui, à mon avis, n’ont pas encore dévoilé tout le secret qui les entoure. Y’aurait-il un lien entre les Shin et l’investigation de Sasuké sur l’armée des Zetsu blanc? Quid de l’implication de près ou de loin de Kaguya.  Quelle est cette menace plus terrible que Kaguya qu’avait évoqué Sasuke avant son départ pour l’investigation?  On le saura très bientôt j’espère.

Sarada, une force de frappe qui en rappelle une autre

image

Le sourire de Sasuké à la fin de ce chapitre en a marqué plus d’un. Et c’est le cas de le dire tant ce personnage est sévère et strict. Qu’est-ce qui a bien pu provoquer ce sourire? La fierté d’un Uchiha qui voit sa fille combattre. Elle s’est enfin défoulée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y est pas allée de main morte. Pas encore de ninjutsu, le légendaire Katon des Uchiha viendra sans doute un peu plus tard, mais on a déjà eu un aperçu d’une force de frappe qui en rappelle deux autres. Un seul coup pour envoyer valser tous les Shin qui se trouvaient dans la zone. Le Shannarou de Sarada n’a rien à envier à celui de Sakura. Le Sharingan aurait-il fait déjà effet ?  Vu l’étonnement de Sakura et des autres, je crois que oui. Je ne pense pas qu’elle ait eu le temps de lui apprendre une technique pareille. Technique qu’elle maîtrise déjà à cet âge alors que sa mère a dû attendre longtemps avant de pouvoir en faire de même. Il est donc fort probable que ce soit son sharingan qui lui ait permis de le faire. Elle a sans doute dû voir sa mère l’utiliser par le passé. Si elle suit les traces de ses parents, Sarada risque de devenir un des personnages les plus puissants de sa génération. Imaginez la puissance du Sharingan croisée avec un chakra énorme et la technique d’autoguérison mise au point point par Tsunadé, le Byakugou no jutsu. Après tout le rêve est permis.

Si les enfants aspirent à avoir les mêmes capacités que leurs parents, alors Sarada sera sans doute un adversaire redoutable. D’ici là, le prochain chapitre risque d’être riche en révélations. Le combat contre les Shin prendra-t-il fin dès ce chapitre ? Connaîtrons-nous enfin la vérité sur la mère de Sarada? Il ne nous reste plus qu’un jour à attendre pour la sortie du chapitre 10 de Naruto Gaiden.

Partagez

Commentaires