Flashback Part 1

Dans un passé assez récent (il y a deux ou trois ans), j’ai commencé à écrire quelques  ébauches d’articles sur facebook. Aujourd’hui, l’heure est venue de vous faire découvrir quelques uns de ces articles que j’ai eu le plaisir de partager avec mes amis. Voici mes premières foulées de néo blogueur.

Ce n’est un secret pour personne, du moins pour ceux qui me connaissent. Je suis un passionné de jeux vidéo et un grand fan de dessins animés. Il y a quelques années, j’ai découvert le manga Naruto et j’ai tout de suite kiffé. Comme l’histoire m’a intéressée, j’ai  alors commencé à le suivre en streaming puis je me suis mis à télécharger les épisodes. Trois ans plus tard et 485 épisodes visionnés (entretemps, l’anime est passé de Naruto à Naruto Shippuden), je suis toujours aussi accro, sinon plus qu’auparavant. Chaque semaine, les jeudis ou vendredis, j’attends avec impatience les torrents proposés par la Fansub résistance. Aujourd’hui je connais le monde de Naruto par coeur; du moins ce que Masashi Kishimoto a bien voulu nous faire découvrir car il reste encore beaucoup de mystères à élucider.Comme je ne veux pas faire de spoil (connaître à l’avance les évènement qui vont se produire), je ne lis pas l’anime qui est disponible sur le net. Je me limite aux dessins animés pour ne pas gâcher le plaisir de regarder mes vidéos hebdomadaires.

Pour cette première partie du Flashback, j’ai décidé de partager avec vous le premier texte que j’ai écrit sur Facebook. Rien de très spécial mais compte tenu de mon attachement au monde extraordinaire de Naruto, j’ai pris énormément de plaisir à l’écrire. Voici les différents personnages de Naruto (revu et corrigé pour l’occasion). Rassurez-vous, j’en ai pris que six à cette époque. S’il me prenait l’envie de compléter la liste, j’en serai au moins à trente personnages 🙂

Les différents personnages de Naruto ( publié le vendredi 7 aout 2009)

Naruto Uzumaki:

Orphelin de naissance, le quatrième Hokagé a scellé en lui, lorsqu’il n’était encore qu’un nourrisson, le Démon renard à neuf queues, Kyûbi  (qui a attaqué et détruit le village de Konoha ). Naruto est ce qu’on appelle un Jinchûriki, un hôte du démon. A cause de cet évènement malheureux, il est isolé et détesté par certains habitants du village Encore inconscient de sa puissance, Naruto est le dernier de la classe. Complètement ouf, indiscipliné et incompétent pour les jutsu, il maitrise cependant à la perfection le multi-clonage Son rêve le plus grand est de devenir un Hokagé, le titre le plus élevé pour un shinobi.

Sasuké Uchiha:

Seul survivant du clan Uchiha le jeune Sasuké vit dans le seul but de retrouver son frère,Itachi et de le tuer. Sa haine envers ce dernier va le pousser à une quête interminable de puissance. Dans la même classe que Naruto, les deux futurs amis n’arrivent pas à se saquer, ils sont en quelque sorte des rivaux. Mais Sasuké a l’avantage du talent grâce à son Sharingan  et son charme fait tomber toutes les meufs de l’académie.

 

Sakura Aruno:

Sakura est le troisième membre du groupe de Kakashi. La jeune fille possède une double personnalité. Derrière la jeune fille innocente se cache un personnage (non encore maîtrisé) doté d’une force phénoménale. Comme toutes les autres filles de l’académie, Sakura n’a d’yeux que pour Sasuké et ignore complètement les avances et l’intérêt que lui porte Naruto.

 

 

Kakashi Hataké:

Kakashi Hataké est le Jounin qui s’occupe de la formation et de l’entrainement des trois jeunes ninjas. Surnommé le ninja copieur, ce dernier est un maitre dans l’art de la copie des techniques grâce au Sharingan qu’il possède (jutsu héréditaire que possèdent seuls les Uchiha) à l’œil gauche. Il possède néanmoins ses propres techniques notamment le Raikiri, les Milles oiseaux.

 

 

Neji Hyuuga:

Surnommé le génie, Neji est considéré comme le plus talentueux du clan Hyuuga. Il est aussi membre de la branche parallèle (histoire trop compliqué à expliquer), Il est considéré comme le Genin (grade des nouveaux ninjas) le plus fort de tout Konoha. Grace à son Byakugan (jutsu héréditaire, semblable au sharingan) il a une vision de 360 degré et peut voir les cavités de shakra d’une personne. Ce qui fait de lui un combattant redoutable

 

Rock Lee:

Rock Lee est un ninja pas comme les autres. Il ne peut utiliser ni de ninjutsu ni de guenjutsu. Il ne peut même pas faire un simple clone. Pour palier cet handicape, son maitre Gai sensei à developpé au maximum sa maitrise du Taijutsu, ce qui lui permet d’acquérir une vitesse impressionnante et un extra-ordinaire talent au combat rapproché. Gros sourcil comme l’appelle Naruto est tout simplement l’un des plus talentueux sinon le plus talentueux Génin de Konoha.

 

Shikamaru Nara:

Voici le ninja le plus paresseux de Konoha. Il n’aime pas les efforts physiques et  se complait à regarder les nuages. Shikamaru  déteste se battre. Pourtant il sera le seul à accéder au grade de Chûnin. Il n’est pas fort physiquement mais son avantage, c’est qu’il a un QI très au dessus de la moyenne. Son intelligence dépasse de loin celui des autres, ce qui fait de lui un fin stratège et un adversaire redoutable notamment grâce à la manipulation des ombres, son spécial jutsu.

 

Kiba Inuzuka

Kiba est un ninja du clan Inuzuka. La particularité de ce clan, c’est qu’ils ont tous des chiens ninja et leur odorat est très développé. Son chien  s’appelle Akamaru. N’allez pas penser que ce chiot est inoffensif. Loin de là, au combat, les deux formes un très beau duo de combattants.

 

 

Sarutobi

Voici le 3e Hokagé du village caché des feuilles. Sarutobi sensei est le maitre du trio légendaire de Konoha. Il est vieux certes,  mais c’est un grand combattant qui n’hésite pas à sacrifier sa vie pour le bien être de ses habitants. Durant tout son règne, il s’est évertué à privilégier la paix et à inculquer sa doctrine, la volonté du feu, à la nouvelle génération.

 

 

Jiraya:

Jiraya est l’un des trois ninjas légendaires de Konoha. C’est lui qui va se charger de la protection de Naruto contre Akatsuki, et aussi de sa formation. il lui appendra de nouvelles techniques dont le Rasengan, l’orbe tourbillonante. Jiraya est un puissant ninja mais son point faible c’est la saké (boisson alcoolisé) et les filles. C’est un vrai obsédé, une variante de Tortue géniale (Dragon Ball Z). L’ermite pas net comme l’appelle Naruto est un véritable pervers.

 

Tsunadé:

Tsunadé est la petite fille du 1e Hokagé Ashirama Senju (fondateur du village de Konoha); elle fait aussi parti du trio des Sanin de Konoha. Elle est réputée pour sa force phénoménale et en plus, elle est une specialiste des jutsu médicinaux; ce qui fait d’elle une combattante redoutable. Tout comme Jiraya, Tsunadé a un vice: les jeux de hasard. On la surnomme d’ailleurs: la Légendaire… , non pas parce qu’elle gagne mais parce qu’elle perd toujours. La Légendaire perdante. Elle a aussi un autre point faible, elle a la phobie du sang. Bizarre non pour un ninja qui plus est une spécialiste des justu médicinaux. L’apparence est souvent trompeuse; la jeune femme que vous voyez a l’age de Jiraya c’est à dire une cinquantaine d’année. Mais grâce à ses jutsu elle a réussi à garder son corps dans un état de relative jeunesse.

Orochimaru:

Voici Oroshimaru, le dernier du trio légendaire. C’est un être vil et cruel. A cause de son ambition démesuré, il a pu développé des techniques interdites. Par la suite, il a quitté le village de Konoha jurant de le détruire un jour. Depuis c’est son rêve le plus grand. Grâce à ses jutsu, il a acquis l’immortalité. Mais pour rester immortel il doit changer de corps le plus souvent possible en transférant son âme. Son autre rêve c’est de faire de Sasuké son futur réceptacle. Ainsi il pourra bénéficier du pouvoir du Sharingan.

The following two tabs change content below.
Ameth DIA
Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.
Ameth DIA

Derniers articles parAmeth DIA (voir tous)