Naruto Gaiden chapitre 3: Uchiha Shisui serait-il de retour?

J’ignore si je me laisse emporter par l’euphorie ambiante ou si c’est mon côté fan de la série qui prend le dessus sur l’objectivité de mon jugement, mais plus les chapitres passent, et plus je deviens fan de Naruto Gaiden. Pourtant nous n’en sommes qu’au chapitre 3, mais toutes mes attentes sont pour le moment comblées. La seule déception à signaler pour le moment, et j’avoue que j’ai encore du mal à y croire, c’est l’information selon laquelle seuls 10 à 20 chapitres sont prévus tout au plus. D’accord c’est un spin off ou mini série ou tout ce que voulez, mais 20 chapitres, c’est quand même pas beaucoup; surtout après un tel succès et beaucoup d’attentes de la part des fans du monde entier. Je vous laisse imaginer ma déception si jamais cette information était vraie; ce que je ne souhaite pas bien sûr .

09-1 Dans ce chapitre 3 intitulé Une rencontre hasardeuse, on en connait un peu plus sur le personnage qui fera office du grand méchant. C’est un euphémisme de ma part car Masashi aime souvent garder le mystère sur l’identité de certains protagonistes comme ce fut le cas avec Pain alias Nagato ou encore Tobi alias « Madara » (Tobi s’étant présenté à plusieurs personnages comme étant Uchiha Madara lors du sommet des Okage) alias Uchiha Obito. C’est dans le chapitre 2 intitulé Le garçon au Sharingan, que Masashi introduit pour la première fois le personnage Grand méchant (appelons le ainsi). Comme a son habitude, il ne montre pas son visage, après tout il faut garder un peu suspense. Grand méchant est drapé dans une tunique noir portant une capuche. La seule info vestimentaire qu’il donne est le motif de l’Akatsuki (nuage rouge au rebord blanc, Akatsuki signifiant aube ou lune rouge). Cette information m’a quelque peu troublé car tous les membres de l’Akatsuki jusqu’ici connus se sont fait tuer. J’ai alors pensé en premier lieu à Hidan, l’immortel qui s’est fait enterrer dans la forêt des Narra, mais j’ai tout de suite écarté cette option car ce personnage semble s’intéresser particulièrement aux Uchiha, en la personne de Sasuké. Sans oublier que le garçon qui est à son service, Shin de son vrai nom, est un porteur du Sharingan et de ce fait, un Uchiha. Mais dans le chapitre 3, les choses se sont un peu plus clarifiées- là encore c’est un euphémisme. Masashi nous jette à nouveau deux miettes d’information, Grand méchant est lui aussi un porteur du Sharingan et il serait le « père » de Shin.  Informations à prendre avec des pincettes car les histoires racontées dans Naruto ont souvent différentes versions selon qu’un personnage appartienne au camp des méchants ou des gentils.
Personnellement, dès que j’ai vu cette image, cet œil bizarre, j’ai tout de suite pensé à un personnage tout aussi mystérieux qu’Uchiha Itachi, un personnage dont l’histoire n’a été que très peu relatée dans la série (ceci est une critique :-)), Uchiha Shisui. D’après le manga, Uchiha Shisui est mort juste avant le complot et le massacre du clan Uchiha. En fait mort n’est pas le terme adéquat, disons plutôt qu’il a disparu. Dans l’anime Naruto Shippuden, des informations supplémentaires seront rajoutées: il s’est jeté du haut d’un précipice après avoir donné son œil gauche à Itachi. Sauf que voilà, dans Naruto les ninja ne meurent pas en tombant du haut d’un précipice, ils sont beaucoup trop fort pour mourir d’une mort aussi facile. Autre fait suspect, lors de la 3eme grande guerre ninja, Kabuto a ramené pleins de shinobis à la vie grâce l’Edo Tensei mais il manquait à sa collection Jiraya et Shisui pour une simple raison,  il n’a pas retrouvé leurs corps, le premier gisant au fond de l’océan et l’autre ayant disparu comme par enchantement. Personne d’ailleurs n’a jamais retrouvé son corps, ni dans l’anime, ni dans le manga, peut être pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas mort. Masashi aurait-il planifié son retour depuis tout ce temps?

Les Uchiha sont connus pour avoir trompé la mort à plusieurs reprises. De Madara qui a réussi à tromper toute son époque alors qu’il était tranquille entrain d’échafauder un plan pour en finir avec le monde shinobi , en passant par Obito qui s’est sorti d’une situation plus que complexe (il s’est quand même fait écraser par un rocher), il semblerait que ce soit au tour de Shisui de faire son grand retour. Le conditionnel est utilisé car, suspense oblige, ni le visage, ni le nom de ce personnage mystérieux n’ont été dévoilés. Mais Masashi, dans le chapitre 3, a lâché quelques pistes qui ont fini par me faire penser à ce personnage qu’on a hélas très peu vu dans le manga et qui est pourtant présent en filigrane depuis le début de l’histoire. Quelques questions subsistent cependant s’il s’avère que le Grand méchant est Shisui, comment s’est il procuré cette pupille droite, quid de son œil gauche donné à Itachi que ce dernier a implanté sur un corbeau qu’il a ensuite détruit avec Amaterasu, ou encore quelles sont les véritables origine de Shin? On attend avec impatience les réponses lors des prochains chapitres. D’ici là croisons les doigts pour que cette mini série dure plus longtemps.

The following two tabs change content below.
Ameth DIA
Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.
Ameth DIA

Derniers articles parAmeth DIA (voir tous)