Naruto Gaiden chapitre 7, une histoire de gènes

image

Sarada Uchiha

Après la déception due au scan 5 où on a enfin découvert le visage du personnage faisait office de grand méchant, personnage qui au passage n’est pas celui que l’on aurait préféré qu’il soit, le cours de l’histoire de Naruto Gaiden reprend son chemin et recommence à nouveau à être intéressant avec deux chapitres riches en enseignements. Si le premier scan, le chapitre 6 était plutôt axé sur l’échange musclé entre l’ancien team 7 et Shin, le scan 7 lui revient sur le mystère entourant le personnage principal de ce spin-off, Sarada Uchiha.

Un combat par scan

Ceux qui s’attendent à des bastions dantesques risquent de déchanter, il semblerait que Masashi ait décidé d’en garder un peu sous le pied niveau échange d’amabilité. Depuis le début de ce spin-off, les combats se limitent seulement à quelques échanges avant que l’assaillant ne battent en retraite. Au moins dans le chapitre 6, il nous en fait voir un peu plus avec l’entrée en scène de Grand Méchant qu’il faudra désormais appeler par son vrai nom, Shin Uchiha. Lorsque j’ai vu tous ces Sharingan implantés sur son corps, je craignait qu’il puisse utiliser Izanagi comme le faisait Danzo, mais fort heureusement il n’en est rien. Shin est plus du genre à utiliser des armes ninja que des jutsus dévastateurs. Avec son Mangekyo Sharingan dans l’œil droit, il peut manipuler tout type d’armes et en faire des projectiles téléguidés; technique qu’il a d’ailleurs utilisée à plusieurs reprises contre Naruto et Sasuké. Il peut aussi apposer un sceau sur toute arme qu’il touche avec sa main gauche lui permettant ainsi de pouvoir la contrôler sans que le possesseur ne s’en rende compte. C’est ainsi qu’il réussit à transpercer Naruto avec le katana de Sasuké alors que ce dernier le tenait en main, brisant du coup son mode Kurama et la barrière protectrice qu’il avait mise en place.
En plus d’être futé, Shin est du genre à vouloir la victoire coûte que coûte, quitte à utiliser ses compagnons comme bouclier. En effet, il a utilisé le petit Shin pour qu’il prenne à sa place le Katon de Sasuké. Néanmoins, sa ruse semble combler sa manque de puissance; à part le Jikukan jutsu, Shin n’a pas encore utilisé d’autres jutsu de haut niveau à base élémentaire (katon, futon, suiton etc). Les Sharingan incorporés sur sa tête lui permettent d’agrandir son champ de vision mais cela n’a pas suffit à le prémunir de l’attaque de Sakura.

La Team 7 réunie

Sakura sert enfin à quelque chose! Lol je déconne bien-sûr, cependant, on dirait bien que Masashi a opté pour la coopération plutôt que pour les actions solitaires dans cette nouvelle aventure. Avant, il aurait suffit d’un Sousanoo pour que Sasuké puisse se libérer d’une étreinte comme celle posée par Danzo; mais cette fois ci cela n’a pas été le cas. Je crois bien qu’on ne verra pas de sitôt la pleine puissance de nos deux héros; Naruto se contentant jusque ici d’utiliser le mode Kurama qu’en position défensive pour protéger Sarada. Nos deux héros étant hors service, Naruto transpercé et Sasuke imobilisé c »est belle et bien Sakura qui est intervenue pour mettre un terme au débat en assainant un puissant coup à Shin. L’équipe 7 réunie et chacun jouant sa partition, les fan en ont souvent rêvé.

Shin Uchiha

Jusqu’ici, Masashi s’est souvent arrangé pour qu’on ait une certaine sympathie envers les différents personnages qui ont eu à endosser la tunique du grand méchant. De Itachi à Obito, en passant par Nagato (et pourquoi pas Madara), ils avaient tous une histoire émouvante, qui me pousserait presque à dire que finalement, ils avaient « une bonne raison » de faire ce qu’ils ont fait, mais ce Shin…
Pour commencer, Shin n’est pas un Uchiha. C’est une des anciennes expérimentations d’Orochimaru qu’il appelle sensei. C’est un adepte de la théorie de l’évolution des ninja par le chaos. En gros la paix ne stimule pas l’évolution des shinobis, il faut donc créer des foyers de tension pour que les ninjas se sentent en danger et que leur instinct de survie les pousse à aller à la recherche de la puissance quitte à se modifier génétiquement. D’où la renaissance d’Akatsuki qu’il veut utiliser comme moyen de semer la zizanie comme ce fut le cas jadis. Une théorie tirée par les cheveux qui dénote le coté psychopathe du personnage. Orochimaru lui au moins ne prétendait rien apporter au monde, tout ce qu’il voulait, c’est obtenir la puissance qu’il désire tant. Pour rester immortel, il lui suffit juste de faire du body jumping alors que Shin élève des clones pour s’approvisionner en organes. S’il ne tenait qu’à moi, je choisirais volontier un autre grand méchant qui à défaut d’avoir un plan diabolique sera au moins assez puissant. Par contre j’apprécie beaucoup plus le petit Shin qui malgré son apparence semblait un peu hésitant. Hélas son avenir s’écrit en pointillé

Sarada Uchiha

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Masashi n’est pas tendre avec le personnage principal. En plus de ne pas avoir connu son, elle soupçonné Sakura de ne pas être sa mere, sa première rencontre avec Sasuké tourne au fiasco et maintenant, elle apprend que sa mère n’est en fait nulle autre que Karin. Je ne sais pas comment Masashi va se truturer le cerveau pour nous expliquer un truc pareille mais ça m’a l’air beaucoup trop gros pour être crédible. Plusieurs questions subsistent à ce propos. Comment Sarada est arrivée à être élevé par Sakura alors que elle aussi était enceinte? C’est du moins ce qu’on a cru voir lors de la réunion secrète. Comment Sasuké est-il parvenu à leurrer tout son monde, Naruto y compris? Est-il au moins au courant de la situation? Pourquoi autant de mystère sur la naissance de Sarada. Autant de questions  qui ont au moins le mérite de soulever les débats sur les réseaux sociaux et autres forum de discussion.

Après lecture de ce chapitre, je suis allé faire un tour sur twitter histoire d’avoir un aperçu des différents commentaires et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sasuke en a pris pour son grade.

Pour ma part, je ne crois pas à cette possibilité; cependant un tel mélange de gènes pourrait donner être assez puissant (Uchiha – Uzumaki), de quoi faire saliver bon nombre de fan. Les rebondissements à reprises donnent un coté drama à cette nouvelle aventure; ce qui n’est pas pour me déplaire car le suspense reste entier et vu comment Masashi a réussi à nous surprendre depuis le début, il serait plus prudent d’attendre le prochain scan. Affaire à suivre.

The following two tabs change content below.
Ameth DIA
Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.
Ameth DIA

Derniers articles parAmeth DIA (voir tous)