Yékini, roi incontestable de l’arène sénégalaise

3 janvier 2011

Yékini, roi incontestable de l’arène sénégalaise

Le roi de l’arène a encore fait parlé sa puissance sur Bombardier. le B52 de Mbour n’a pas su résister à la maîtrise  technique de Yékini qui la terrassé de fort belle manière. Le premier combat de l’année s’est tenu hier soir et a comblé l’attente des amateurs de luttes. Comme à son habitude, Yékini continue sa fulgurante ascension; et après avoir battu tous les lutteurs de sa génération(aillant même accordé plusieurs revanches à certains d’entre eux comme Tyson, Bombardier ou encore Balla Bèye 2), il arbore un nouveau tournant: accorder une chance à la jeune meute de lutteurs  qui veut aussi atteindre les sommets. Des noms commencent déjà à circuler comme ceux de Balla Guèye qui va affronter l’ex roi des arènes, Tyson le 3 avril 2011, de Modou Lô et de Lac de Guer 2 entre autres.

Victoire sur Tyson

Quoi qu’il en soit, ces jeunes prétendants au titre doivent travailler dur pour atteindre le niveau de Yékini qui est resté invaincu durant toute sa carrière (20 combats pour 19 victoires et 1 match nul). Admiré non seulement pour ses qualités de lutteur mais encore plus pour sa simplicité et son humilité, Yékini n’a plus rien à prouver dans l’arène sinon confirmer le statu d’empereur qui  vient de lui être attribué par l’ensemble de la presse sportive.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

TAYE
Répondre

je pense que malgre les differents pretendants yekini restera roi des arenes car il donne tout pour la lutte ce que la nouvelle generation ne fait plus, donc faut admirer son talent et etre a sa faveur car c'est l'incontournable seigneur des arenes

Ameth DIA
Répondre

Tu as parfaitement raison. Il est au dessus des autres. J'irai pas jusqu'à dire que personne ne le terrassera mais je ne pense pas qu'il y ait un lutteur qui puisse le faire pour le moment.