Les risques du métier !

27 février 2011

Les risques du métier !

Dimanche dernier, en rendant visite à ma grand-mère, en ville, je tombe sur cette remorque un peu spéciale. Elle venait juste de se ranger à ma hauteur ; et devant cette situation insolite, je décide de prendre une photo avec mon téléphone portable. Ceci fait, je continuais mon chemin, écouteurs aux oreilles avec du Sexion d’Assaut à fond. Alors que je m’en allais, j’entendis une personne qui m’appelait. Devant l’insistance du bruit, je me suis retourné et je vis une personne venir à ma rencontre.

L’homme qui venait vers moi était élancé (environ 1m90 voire plus), ses habits étaient tachés d’huile de moteur et son visage n’avait rien de celui d’une gueule d’ange. J’ai tout de suite deviné qu’il était un mécano et qu’il venait probablement de la voiture. Alors l’homme me tendit une main poussiéreuse pour me saluer ; main que je ne pouvais refuser de serrer vue la situation. Après m’avoir salué, il me demanda calmement pourquoi j’ai pris la voiture en photo. A mont tour je lui explique qu’il n’y avait aucune raison à part le fait que j’ai trouvé bizarre d’attacher ce taxi à une autre voiture. Suite à cette brève explication, l’homme me dit tout simplement «amoul problème» (il n’y a pas de problème ou c’est pas grave) puis il s’en alla vers la voiture. Tout de suite après, j’ai vite compris que je venais de déconner. J’étais loin d’imaginer que cette simple photo (prise non pas pour les besoins de cet articles, mais juste pour immortaliser un spectacle peu commode) obligerait cet homme à venir me demander des explications. Je pris aussi conscience que ce petit incident aurait pu mal tourner s’il avait mal réagit.

PS: Depuis cet incident, je me repasse souvent cette scène dans ma tête. Bien que du temps ait passé avant que je ne le publie sur mon blog ( 2 semaines), j’avoue que j’ai été surpris (et je le suis encore) tout comme la personne qui a trouvé suspect de voire sa voiture se faire photographier.  Mais comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. C’est en faisant des erreurs que l’on comprend comment marchent les choses. Ce qui est sûr, c’est que la prochaine fois que je prendrai une photo, je m’assurerai que le principal concerné soit averti.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

balde
Répondre

j'aime la construction du texte, la technique narrative.
belle leçon, t'es maintenant averti.

Ameth DIA
Répondre

Oui c'est le cas de le dire. j'ai vraiment eu chaud :-)